fbpx
Retour

Une note de musique classique au Conservatoire bragard

Le pianiste sarrebourgeois, Jonathan Fournel posera ses valises au Conservatoire à Rayonnement intercommunal, à Saint-Dizier, le temps d’une soirée. Dans le cadre des Mercredis du Conservatoire, une rencontre musicale est proposée aux spectateurs amateurs de musique classique. De Frédéric Chopin à Johannes Brahms en passant par Alexandre Scriabine, ces grands compositeurs renaîtront ce 13 novembre à l’auditorium.

Âgé de 26 ans, ce jeune pianiste a déjà une belle carrière à son actif. En effet, c’est en octobre 2000 qu’il entame ses premiers cours de piano au Conservatoire de Sarreguemines. Dès l’âge de dix ans, il est projeté sur le devant de la scène pour ses interprétations musicales : concerto n°3 de Beethoven, concerto n°1 de Tchaikovsky, concerto n°1 de Ginastera, concerto n°2 de Liszt ou encore ceux de Chopin. Après avoir remporté divers concours, en 2017, il a été nommé révélation classique de l’ADAMI.

Jonathan Fournel, est sollicité en France et en Europe afin de livrer divers concert. Ce mercredi, les élèves du conservatoire et le public pourront passer un agréable moment musical, au son des douces notes de piano de ce jeune musicien.

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR