fbpx
Retour
Gendarmerie

Une nouvelle exploitation agricole marnaise victime d’un vol de carburant

Le 1er février dernier, un agriculteur d’Ambrières victime d’un vol de carburant a usé d’une arme à feu sur le jeune homme qui était train de réaliser ce délit dans sa propriété. Le pronostic vital de ce dernier a par la suite été engagé. C’est une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre puisque l’agriculteur avait été placé en détention provisoire avant d’être libéré sous contrôle judiciaire, en attendant la date du procès. Mais les circonstances de cette affaire n’ont pas empêché qu’un délit de ce type se reproduise non-loin de cette commune.

En effet, deux employés d’une exploitation agricole située à Rivières-Henruel dans la Marne, ont été victimes d’un vol de carburant ce mardi 3 mars 2020. Il était 23h00 quand la vidéo-surveillance a alerté la présence de deux voleurs en train de se servir dans la cuve de l’exploitation. L’alarme les aurait alors fait fuir.

Les deux employés ont rapidement informé la gendarmerie de Vitry-le-François. Très vite, les forces de l’ordre ont pris en chasse les deux voleurs sur près de six kilomètres. Le véhicule des deux hommes s’est embourbé dans un chemin à hauteur de  la commune de Courdemanges. Une fois les deux personnes interpellées, les gendarmes ont constaté la présence de bidons de carburant à bord du véhicule.

Les deux auteurs des faits ont été placés en garde à vue. L’affaire a été saisie par le parquet de Châlons-en-Champagne qui décidera des suites judiciaires à donner. 

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR