fbpx
Retour

Une quarantaine d’enfants de l’école Langevin Vallon de Saint-Dizier placés en quatorzaine

Aujourd’hui, une jeune élève en classe de CE2 au sein de l’école Langevin Vallon de Saint-Dizier a été dépistée positive au Covid-19. Ce qui a entrainé la mise en place d’un processus afin d’éviter d’autres contaminations et remonter la trace des cas contacts.

Une quarantaine d’élèves placés en quatorzaine ainsi que l’institutrice de la classe

Ce jour, la municipalité et les services de l’académie nationale ont contacté l’ensemble des parents d’enfants scolarisés dans cette classe ainsi que ceux fréquentant la cantine scolaire, et qui auraient pu être en contact physique avec cette jeune contaminée. Le but étant de faire un retour à domicile pour une durée pouvant aller de 7 à 14 jours et ainsi limiter les possibles contaminations.

Ce jour, l’ARS indique que les cas de coronavirus sont courants depuis la rentrée dans les écoles du département et pour exemple un cas positif relevé hier au collège de La Rochotte de Chaumont mais aussi dans une crèche à Saint-Dizier où une quarantaine d’enfants considérés par les autorités sanitaires comme des cas contact, ont été placés en quatorzaine depuis le 31 août.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR