fbpx
Retour

Une seconde campagne de distribution de masques pour les Bragards

Alors que le déconfinement est engagé depuis le mois de mai et que la région Grand Est est passée en zone verte le mois dernier, l’utilisation des masques est préconisée par le gouvernement et les institutions sanitaires. Obligatoire dans de nombreux commerces et restaurants, le port du masque peut être un véritable problème pour les personnes qui n’en ont pas encore à disposition. C’est pourquoi, à compter d’aujourd’hui, la ville de Saint-Dizier organise une seconde campagne de distribution de masque pour ses résidents.

En effet, jusqu’au 31 juillet prochain, des masques du Conseil départemental de la Haute-Marne seront mis à disposition de la population. Afin de limiter la propagation de la Covid-19, la ville de Saint-Dizier a commandé des masques lavables et réutilisables. Sur les réseaux sociaux, nombreux attendaient ces masques. “Ils sont arrivés fin de semaine dernière, la municipalité a souhaité attendre la fin des élections municipales pour l’annoncer. De toute manière, il fallait attendre que la logistique se mette en place pour les distribuer”, explique le service communication.

En mai dernier, une première campagne de distribution avait déjà eu lieu, faisant profiter de plus de 10 000 masques aux Bragards.

Pour cette deuxième distribution, les habitants de Saint-Dizier sont invités à se rendre dans l’un des quatre sites suivants avec leur justificatif de domicile, leur pièce d’identité et leur livret de famille :
– Accueil de l’Hôtel de Ville et de la Cité administrative dans la rue de la Commune de Paris ;
– CCAS au 4 rue Godard Jeanson ;
– Centre socioculturel au 9 rue Marcel Thil.

À noter que les collectivités ont prévu un masque par personne née en 2010 ou avant.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR