fbpx
Retour

Une semaine qui revêt du bleu pour les retraités en EHPAD et résidence

Après plusieurs mois bien compliqués en raison de la crise sanitaire qui sévit encore actuellement sur le territoire français, le programme de la semaine bleue 2020 a été revu. Cette opération met en lumière la place occupée par les retraités dans la vie économique, sociale et culturelle, mais elle sert également à informer et à sensibiliser ces personnes en tenant compte de leurs principales préoccupations.

Ayant cette année pour objet le thème « ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire », la semaine bleue se déroule du 5 au 11 octobre 2020 grâce à la mobilisation du conseil d’administration du CCAS (centre communal d’action sociale) de Saint-Dizier. Ce dernier met notamment en place des actions d’aide sociales ponctuelles pour les habitants de la ville. Il aide par exemple les familles à effectuer des démarches administratives liées à leurs difficultés sociales.

Pour cette édition, les résidents des EHPAD et résidences pourront bénéficier de nombreuses activités. Entre « ateliers numériques, bien-être et beauté, composition florale, coiffure, quizz, yoga et relaxation, lecture de contes… », les seniors ne sont pas prêts de s’ennuyer !

Si ces activités leur sont totalement réservées, une journée bleue destinée au grand public est aussi prévue le mardi 6 octobre, regroupant toute une série de visites :

  • Musée de Saint-Dizier à 10 h : un intérêt tout particulier sera porté à l’exposition « Autour du portrait». Réservation au 03.25.07.31.50 ;
  • Théâtre municipal de Saint-Dizier à 14 h : le spectacle musical « Bienvenue à Paris » y sera joué par la troupe de Serge Marsault. Inscription au 03.25.96.09.33 ;
  • Office de tourisme à 16 h : une marche découverte sur le thème « au fil de la ville, découvrez la fonte d’art » est prévue. Inscription au 03.25.96.09.33.

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR