fbpx
Retour
Projet Unitech

Unitech : Le tribunal administratif de Châlons rejette le référé

Le 8 juin dernier, Élodie Degiovanni autorisait l’implantation de la laverie Unitech à Suzannecourt. À la suite de ce feu vert, un recours en référé a été déposé le 21 juin 2020. L’audience à ce sujet s’est tenue ce vendredi 10 juillet au tribunal administratif de Châlons-en-Champagne et le verdict est tombé cinq jours plus tard, le 15 juillet. « Un peu d’amertume en cette fin d’après-midi du 15 juillet. Le juge des référés vient de rejeter le référé-suspension introduit par l’Eodra, Greenpeace France, Nature Haute-Marne, le Réseau sortir du nucléaire », annonce le Collectif contre Unitech.

Cette annonce indique donc les travaux entrepris par Unitech Services peuvent continuer. Mais le Collectif contre Unitech ainsi que le Réseau sortir du nucléaire annoncent qu’ils ne vont pas s’arrêter là « Il faut savoir qu’un référé-suspension n’est qu’une étape. En rejetant ce référé-suspension, le juge ne s’est pas prononcé sur le fond du dossier. Rien n’est perdu », indique le collectif. Un recours au fond a également été déposé en même temps que le référé, le Réseau sortir du nucléaire attends « maintenant l’examen de notre recours au fond qui sera l’occasion de rappeler les graves lacunes du dossier sur le plan environnemental. »

Les membres du Collectif contre Unitech ont prévu de se rassembler ce samedi 18 juillet, à 14 h 30, à la Joinchère, « afin de montrer que nous sommes toujours là et que notre mobilisation ne faiblira pas ! ».

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR