fbpx
Retour

Unitech : Les élus de Joinville ont voté une motion demandant le retrait de l’autorisation préfectorale

Ce samedi 4 juillet s’est déroulé le conseil municipal de Joinville. Le retrait de l’autorisation préfectorale de l’implantation d’Unitech à Suzannecourt a été mentionné dans l’ordre du jour.

L’année dernière, lors d’un conseil municipal, l’assemblée avait émis un avis partagé sur ce projet. Le mois dernier, la préfète du département Élodie Degiovanni a donné son feu vert pour l’implantation de cette laverie. Mais ce week-end, le conseil municipal annonçait une motion contre l’autorisation de la préfète. Un acte qui s’interroge sur la partie blanchisserie, mais également sur la partie entreposage de matériel en provenance de l’industrie nucléaire.

Cette motion met en avant également les inquiétudes sur l’approvisionnement en eau cette usine. Les élus de Joinville demandent donc à la préfète de faire marche arrière sur sa décision et de prendre en compte les dangers sanitaires et environnementaux que cela engendrerait. La motion a été votée à bulletin secret 18 votes pour, quatre bulletins contres et un nul.

Du côté de Saint-Dizier, Jean-Luc Bouzon élu à l’opposition avait fait la même demande au nouveau maire Quentin Brière lors du conseil municipal du vendredi 3 juillet. Mais le maire s’est montré frileux face à cette requête et l’a donc refusé. Peut-être qu’elle apparaîtra dans l’ordre du jour du prochain conseil municipal.

 

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR