La première partie des travaux des berges de Marne va être inaugurée

Dans le cadre du projet ” Saint-Dizier, Coeur de ville“, dont l’objectif est de transformer le centre-ville, tout en valorisant ses ressources naturelles et son patrimoine,  les berges de Marne sont aménagées.  Ainsi depuis le parc du Jard jusqu’au pont de Vergy, les bragards peuvent longer la marne grâce à ce chemin piétonnier.

Ce parcours est éclairé avec des candélabres à économie d’énergie, et est équipé de caméras de vidéo protection et de mobilier urbain, agrémenté d’aménagements paysagers. Des agrès favorisent également la pratique sportive.

La première phase de travaux est à présent terminée,  elle permet pour l’instant de relier le Parc du jard à la passerelle du Deauville. Et pour cette occasion ce bout de chemin sera inauguré le lundi 15 juillet 2019 à 17h00, par Elisabeth Robert-Dehault, Maire de Saint-Dizier, Carme Pinós, architecte lauréate du Projet Saint-Dizier 2020, de Gérard Pénot, urbaniste-conseil de la Ville de Saint-Dizier et de l’ensemble des partenaires. Lors de ce rendez-vous la seconde phase de travaux et d’aménagements sera présentée.

A l’issue, des festivités « champêtres », ouvertes à tous, seront organisées. De la musique animera l’inauguration, tandis qu’un foodtruck proposera de quoi se restaurer et se désaltérer pour que cette soirée populaire soit dansante et gourmande.

Tous les habitants de Saint-Dizier sont invités à prendre part à ce moment festif qui se déroulera au bout de la rue Robert-Dehault.