Le festival ElectroDer annulé à trois semaines de l’événement

Depuis plusieurs années, le temps d’une journée le Lac du Der se transformait en boîte de nuit à ciel ouvert. Au programme, de la musique électro, de la convivialité et de la fête, dans une ambiance à la cool et bonne enfant. Ce festival gratuit devait accueillir cette année pas moins de 9 DJ. Pourtant, il semblerait que cela ne soit pas du goût de tout le monde…

En effet, cette année le Festival ElectroDer n’aura pas lieu. La nouvelle est tombée vendredi sur Facebook : « Suite à de nombreuses péripéties le festival ElectroDer édition 2019 est annulé ». Habituellement prévue sur la plage de Giffaumont, la fête avait été refusée par le maire de la commune, jugeant les festivaliers trop bruyants… Certes, la musique est coupée et la plage nettoyée à 21h00 pile. Mais, les organisateurs ne peuvent rien faire face à certains festivaliers souhaitant prolonger un peu la fête. De son côté, l’association ne déplore aucun débordement, ni reproche de la part des gendarmes et du syndicat mixte du Der pour les éditions précédentes. Un autre lieu avait alors été prévu : la Cornée du Der. Mais hélas, il ne répond pas aux contraintes d’une telle organisation.

C’est donc une grande déception pour l’association, mais aussi pour tous les festivaliers qui avaient l’habitude de se regrouper autour de la musique électro.