fbpx
Retour

Les YouTubeurs ont du coeur !

Romain et Clément, tous les deux scolarisés à Saint-Dizier se donnent 24h pour récolter un maximum d’argent au profit du refuge “Nos amis les bêtes” de Saint-Dizier. Ces deux passionnés de vidéo ont choisi une méthode à leur image : jeune et connectée. C’est sur internet, et plus particulièrement sur YouTube qu’ils animeront ce qu’ils appellent “une sorte de grande émission” afin de récolter des dons. Pendant 24h, ils réaliseront des jeux, des défis, joueront aux jeux vidéos… Mais, plus il y aura de dons, plus l’émission prendra un tournant humoristique. Romain et Clément ont tenus à nous rassurer quant à la cagnotte en ligne “elle est directement reliée au compte PayPal du refuge, nous n’avons aucun accès à l’argent.” Même si, à en voir leur motivation à réaliser ce live au profit de l’association, on ne pouvait douter de leur bonne foi !

Pour les plus “in” d’entre vous, il ne vous échappe pas que cet événement ressemble beaucoup à la Z event. Ce projet caritatif qui est lui aussi un streaming de jeu vidéo sur internet pendant plus de 50h a réuni en septembre dernier plus de trois millions d’euros pour l’Institut Pasteur.


Ce grand live, porte le nom de S’ Live et se déroulera du samedi 26 octobre 20h, jusqu’au lendemain même heure. Il y aura six participants réunis au même endroit, mais pourtant originaires des quatre coins du pays : Lyon, Vannes, Angers ou encore Arras. Enfin, les festivités se passeront sur la chaîne YouTube de Clément, alias Scro.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un YouTubeur ?

C’est une personne qui produit et publie des vidéos sur la plateforme YouTube. Seulement une poignée réussi à en faire son métier à force de persévérance. C’est le cas de Mastu, originaire de Saint-Dizier qui a aujourd’hui une communauté de presque deux millions d’abonnés.

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR