marché de noel

Marché de Noël solidaire pour Ancerville

La fête de Noël approche à grands pas, et comme le veut la coutume, divers villes et villages mettent en place un marché de noël regroupant artisans et producteurs locaux. Dans les environs, de nombreuses manifestations ont déjà été recensées.

Du côté d’Ancerville, les organisatrices s’activent pour que tout soit prêt pour ce dimanche. “On organise un marché de Noël ce 1er décembre, dans le but de faire connaître les artisans du coin, mais aussi les vendeurs indépendants. Le plus important pour nous c’est qu’il y ai divers artisans et vendeurs pour que les visiteurs aient l’idée du cadeau idéal.” avance la gérante de LM Shoes52. L’invité incontournable de cette manifestation c’est bien évidement le Père Noël, “On fait aussi ce marché pour les enfants, c’est une période de joie et de solidarité. Les enfants pourront également participer au concours de dessins.” poursuit la gérante.

Cet événement a également une valeur caritative, puisque l’association Noël Solidaire sera également. ” Des gâteaux seront préparés et vendus pour que les fonds reviennent à cette association. Une collecte de jouets sera mis en place afin d’obtenir un maximum de jouets pour les offrir au noël solidaire“, conclue Madame Giambarresi. Les organisatrices invitent tout le monde à déposer “des jouets, des peluches dont ils ne se servent plus”.

Pour pouvoir assister à ce marché de noël, rendez-vous dimanche 1er décembre à la MJC d’Ancerville. Les portes seront ouvertes de 10h30 à 18h00.