Travaux : La RN67 sera coupée à la circulation

À partir du lundi 8 juillet et jusqu’au vendredi 19 juillet 2019, d’importants travaux de réfection de la chaussée auront lieu sur la RN67 (rabotage et renouvellement de la couche de roulement) au niveau de la commune d’Eurville-Bienville. Ces travaux sont “indispensables pour assurer la pérennité de cet axe routier majeur pour la Haute-Marne” selon la préfecture du département.

Ils ne seront pas sans conséquence puisqu’ils engendreront une fermeture complète de la RN67 sur 11 kilomètres. Des déviations locales seront mises en place dans les deux sens, principalement par l’ancienne route nationale aujourd’hui reclassée RD335.

• Sens Saint-Dizier > Chaumont :
    Les usagers circulant sur la RN67 en direction de Chaumont sont invités à emprunter la RD335 au droit du carrefour desservant Eurville-Bienville, pour rejoindre la RN67 via la RD335, les communes d’Eurville-Bienville, de Bayard-sur-Marne et ses communes associées de Prez-sur-Marne et Gourzon. A noter que durant ces travaux, il sera interdit de stationner au niveau de la Grande Rue d’Eurville-Bienville.

• Sens Chaumont > Saint-Dizier :
    Les usagers circulant sur la RN67 en direction de Saint-Dizier sont invités à emprunter la RD335 au droit du carrefour desservant Rachecourt-sur-Marne pour rejoindre la RN67 via la RD335, la commune de Bayard-sur-Marne et ses communes associées de Gourzon et Prez-sur-Marne, et la commune d’Eurville-Bienville.

•  Sens Rachecourt-sur-Marne > Saint-Dizier :
    Les usagers circulant sur la RD335 en provenance de Rachecourt-sur-Marne et souhaitant emprunter la RN67 en direction de Saint-Dizier sont invités à suivre la direction de Gourzon pour rejoindre la RN67 via la RD335, la commune de Bayard-sur-Marne et ses communes associées de Gourzon et Prez-sur-Marne, ainsi que la commune de Eurville-Bienville.

Suite à ces mesures, il est demandé aux conducteurs de réguler leurs vitesses :

hors agglomération, limitation de la vitesse à 70 km/h ;
– en agglomération, limitation de la vitesse à 30 km/h ;
– interdiction de dépasser pour tous les véhicules.

Ces précautions permettent d’assurer la sécurité des usagers et des riverains de la RD335.