fbpx
Retour

Vitry-le-François : un recours a été déposé par l’opposition concernant le second tour des municipales

Le 3 juillet dernier, la liste ” Unis pour Vitry” menée par Cyril Triolet a déposé un recours concernant le second tour des municipales. Selon la loi, il est possible de déposer un recours devant le tribunal administratif au maximum cinq jours après l’annonce des résultats, l’opposition a donc rapidement rédigé ce recours.

Cyril Triolet s’interroge sur la légalité de la candidature du maire, Jean-Pierre Bouquet, ” On voulait soulever une question, à chaque fois il met comme adresse de candidat la Mairie de Vitry-le-François donc comment il contribue à Vitry-le-François pour être candidat ?” s’interroge-t-il.  A la suite de son recours, Cyril Triolet a reçu une information qui met en avant que le maire actuel ”  contribue bien à un impôt, donc il est éligible. Mais pourquoi mettre l’adresse de la Mairie ? Il faut qu’il mette l’adresse du bien dont il est propriétaire. Ça confirme que son seul lien avec la ville est politique. “ précise l’élu à l’opposition.

Pour Jean-Pierre Bouquet, qui se montre très calme face à cette situation, cette guéguerre “est non sujet émanant d’individus n’arrivant pas à faire leur deuil et en mal de notoriété estivale.  il faut se rendre à l’évidence et accepter le verdict souverain des électeurs”.

Pour le maire de la ville, les accusations de Cyril Triolet, ne sont pas sérieuses ” tout le monde sait à Vitry que je suis propriétaire d’un appartement à coté de la place d’Armes, tout le monde sait que j’habite Arrigny. Et je n’ai toujours rien reçu du Tribunal Admnistratif.” répond-il. D’ailleurs, lors des élections en 2014 une histoire du même genre avait déjà fait surface attaquant le maire sur les mêmes accusations “ Il y a 6 ans déjà Duchene avait fait un recours sur la même base, il a été sévèrement battu au Tribunal Administratif. Les mêmes causes produiront les mêmes effets sans compter l’écart de voix. J’observe que Triolet et Duchene ne sont même pas en capacité de se concerter puisque le premier répète ce que l’autre a déjà essayé de bafouiller”. Conclue Jean-Pierre Bouquet.

Mais finalement, Cyril Triolet explique qu’il va  probablement abandonner ce recours ” Le but n’était pas de déposer un recours pour faire tomber Bouquet, on sait très bien que l’écart était trop grand. C’est juste une question de transparence. Nous ne voulions pas polémiquer, même si on voit sur sa page qu’il est très virulent et toujours dans l’attaque. Il n’y a pas de volonté de faire la guerre à Bouquet.”

 

Poster un commentaire

Puissance Télévision

GRATUIT
VOIR