Après trois heures de show, c’est elle qui a été choisie par le jury et le public. Louison Da Costa a 19 ans et elle devient ce soir la nouvelle miss Haute-Marne. Pour ouvrir cette élection, il fallait évidemment remettre la couronne en jeu. Dans une scénographie dorée et luxueuse, Madiana Paul a rendu son diadème.
Sept candidates et une couronne
Sur scène, sept candidates en lice. Toutes avec leurs personnalités, leur physique et leurs ambitions bien à elles. Face à une salle des Fuseaux presque comble, les jeunes femmes âgées de 17 à 37 ans ont défilé devant un public déchaîné et un jury attentif. Robe de soirée, maillot de bain et discours traditionnel.
Il est temps de voter. Les spectateurs disposent d’un bulletin chacun. Tous déposent le numéro de leur choix dans l’urne. Le jury a désormais quelques minutes pour étudier les votes et faire son choix.
Une Bragarde élue
C’est finalement Louison Da Costa qui a été élue. La Bragarde est en études d’infirmière. Trois autres jeunes filles ont été couronnées, elles sont désormais dauphines de Miss Haute-Marne. Les quatre candidates participeront toutes à l’élection de Miss Champagne-Ardenne le 12 octobre prochain.