Des DJ dans une chapelle ! Les nuits électro débarquent à Chaumont pour la cinquième année consécutive. La Chapelle des Jésuites se transforme pendant deux soirées en set pour les DJ afin d’accueillir les spectateurs gratuitement. Chaque soir, entre 700 et 800 personnes sont attendues.
Des artistes nationaux et internationaux
La première soirée démarre le mercredi 30 avril avec des DJ qui vont mettre l’ambiance dans la chapelle de Chaumont.
Zero Gr4vity ouvre le bal des « Nuits électro ». Derrière ce nom d’artiste solo se trouve Johann Guillon, membre fondateur et multi-instrumentiste du groupe EZ3kiel. Il propose un projet électro-ambient. Du côté de la mise en scène, le collectif de scénographes « Neon » va mettre en valeur l’architecture de la chapelle ainsi que le set des DJ.
Pendant une heure, chaque artiste se produit sur scène. Après Zero Gr4vity, The Populists alias Yan Wagner prend sa place pour clôturer la première soirée jusqu’à environ minuit. Ce DJ est actif depuis 2014, il a sorti des EP et des singles sur des labels européens.
À l’affiche de la deuxième soirée, Double vitrage un duo composé de Rémi Tallon et Raphaël Muzeau. Ils utilisent un dispositif spécial : un synthétiseur dont le clavier est une batterie. Enfin, la dernière artiste à se produire est Belaria. Elle propose des sonorités du mouvement post-punk 80 s/90 s.
Dans la chapelle, 400 personnes peuvent assister aux performances. Les gens peuvent aller et venir dans la salle, pour laisser la possibilité au plus grand nombre de profiter du spectacle.