Les « Starters Packs », une tendance à laquelle les haut-marnais et meusiens ont pris goût sur les réseaux sociaux

Durée de lecture : 3 min.
C’est une nouvelle tendance présente depuis le début de la semaine sur les réseaux sociaux : les Starters Packs générés par l'intelligence artificielle. Sur notre territoire, beaucoup se sont prêté au jeu. Puissance Télévision vous en a sélectionné quelques-uns.
C’est une nouvelle tendance présente depuis le début de la semaine sur les réseaux sociaux : les Starters Packs générés par l'intelligence artificielle. Sur notre territoire, beaucoup se sont prêté au jeu. Puissance Télévision vous en a sélectionné quelques-uns.

Si vous traînez sur les réseaux sociaux, il est possible que vous soyez tombé dessus. Le Starter Pack est devenu une tendance sur les plateformes. Le concept est simple, cela consiste à créer des visuels 3D qui mettent en scène une personne accompagnée d’objets qui représentent sa personnalité grâce au logiciel d’intelligence artificielle Chat GPT. 

Les lieux marquant ont le droit à leur Starter Pack

Dans ce Starter Pack, l’office de tourisme de Chaumont s’est amusé à imaginer le parfait touriste. On y retrouve bien-sûr la carte de la ville mais aussi les incontournables de la commune : l’idéal Chaumontais, la Basilique Saint-Jean ainsi que le Viaduc de Chaumont.

L’agence d’attractivité s’est aussi prêtée au jeu. Elle a publié cette semaine sur sa page La Haute-Marne Respire et Inspire un Starter Pack qui représente le Haut-Marnais. À l’intérieur, le fromage Caprice des Dieux, qui est fabriqué dans le département, un couteau de Nogent, une bouteille de gnôle, l’expression « Vingt dieux », un panier en osier tressé dans la ville de Fayl-Billot, ainsi que la Croix de Lorraine situé à Colombey-les-Deux-Eglises.

De leur côté, les Jeunes Agriculteurs Haute-Marne ont présenté le starter pack d’un jeune agriculteur à Bourmont dans le cadre de la fête de l’agriculture. On peut y trouver une vache Prim’Holstein, un opinel, le lieu de la fête, un téléphone portable et une moissonneuse.

Des starters pack culturels et sportif

Voici un starter pack un peu plus historique. Le Mémorial Charles de Gaulle présente le général Charles de Gaulle à travers des objets emblématiques qui ont fait partie de sa vie. Le drapeau français évidemment, un micro de la radio BBC qui a été utilisée pour l’appel du 18 juin 1940 depuis Londres, la Croix de Lorraine, le symbole de la résistance face à l’occupant nazi, l’ouvrage Les Mémoires de guerres qui retrace le parcours du général, sa voiture et une plaque à son nom.

Les sportifs ont aussi le droit d’être représentés à l’occasion du Marathon du lac du Der. Pour relever ce challenge, le coureur est équipé d’une paire de lunettes de soleil, d’une montre connectée, d’une paire de chaussure de running et d’un plan du parcours de la course.

En Meuse, des professionnels ont voulu jouer le jeu en présentant son équipe d’une manière originale à travers cette tendance. C’est le cas de cette chocolaterie.

La ville de Bar-le-Duc a également sortie son propre Starter Pack qui présente un parfait Barisien.

Tags
Filigrane