C’est la plus ancienne fonderie de Haute-Marne. Depuis 1837, la manufacture GHM Sommevoire conçoit et fabrique des solutions d’éclairage public et du mobilier urbain.
Dès 4 heures du matin, la fonderie moulage main tourne déjà à plein régime. Tous les salariés se préparent à la coulée. Le métal fondu pendant des heures est enfin coulé dans les moules.
Un secteur en recrutement
A GHM Sommevoire, une partie des 360 employés travaillent ici, à la chaudronnerie. Tous fabriquent des équipements, à partir de métaux en feuille, tubes et en profilés.
Depuis plusieurs années, le secteur recrute activement. En fonction des commandes et des demandes du clients, l’entreprise haut-marnaise recherche : des manutentionnaires, des opérateurs de fabrication en chaudronnerie, des opérateurs machine ou des soudeurs.
Cathy travaille ici depuis trois ans. Elle utilise chaque jour cette grande machine, une plieuse pour créer des mâts d’éclairage. D’abord intérimaire, elle est aujourd’hui salariée de l’entreprise.
Randstad Inhouse au coeur des formations
Pour aider GHM Sommevoire à recruter ses futurs talents, l’entreprise Randstad Inhouse s’est implantée dans l’usine. Tous les intérimaires transitent par ce service, entretien, formation. L’agence d’emploi s’occupe de tout.
Le jour se lève. C’est ici, sur le parc acier qu’est stockée la production de la chaudronnerie. Près de 3000 pièces galvanisées attendent ici avant d’être livrées. Sur ce secteur, GHM Sommevoire recherche des caristes et des agents de chargement/ expéditions. Les pièces seront ensuite livrées partout en France et même à l’international. Le savoir-faire haut-marnais de GHM Sommevoire habillera de nouveau l’espace public.