Se lancer dans l’entrepreneuriat, c’est souvent l’aventure d’une vie.
Ici, au salon Destination Créa, on parle d’entreprise tranquillement, au calme. Les 35 exposants prennent le temps d’écouter, de conseiller et d’accompagner chaque porteur de projet.
Un salon pour transformer des idées en projets concrets
Ce jeudi 14 novembre, à Bar-le-Duc, la CCI Meuse Haute-Marne co-organisait le salon avec la CMA Grand Est et la chambre d’agriculture de la Meuse, un rendez-vous essentiel pour accompagner ceux qui rêvent de transformer une idée en véritable projet.
Car bien souvent, les porteurs de projets ne posent pas les bonnes questions dès le départ : Quel statut juridique choisir ? Comment financer son activité ? Ce salon était justement là pour leur fournir des réponses concrètes et les guider dans leurs démarches.
Poser des questions
Avec une trentaine d’exposants présents, l’événement a rassemblé les principaux acteurs capables d’aider les entrepreneurs. France Travail était là pour répondre aux questions liées à l’emploi et à la formation, Synercop pour parler de coopératives, ou encore Ameli, pour aborder les aspects de protection sociale .Ce salon était efficace pour beaucoup de ces porteurs de projets. Il leur offrait non seulement des outils, mais aussi un cadre pour transformer leurs ambitions en réalité.
En 2024, 5 281 entreprises ont été créées dans le Grand Est, selon BPI France Création.