Ce lundi 7 avril, un accident de la route s’est produit aux alentours de 17 h 55 sur la départementale 194 près de Mauvages en direction de Bovée-sur-Barboure. Cinq personnes ont été blessées.
Une sortie de route et plusieurs tonneaux
Parmi les passagers, deux majeurs et trois mineurs. Tous sont âgés entre 16 et 21 ans. Selon la mairie, il s’agirait de jeunes circulant dans une Peugeot 207. Le véhicule qui les transportait a fait une sortie de route, dans un virage à droite, avant de glisser sur 150 mètres. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur le bas-côté et sur le toit.
Rapidement, 21 sapeurs-pompiers des casernes de Gondrecourt-le-Château, Commercy, Vaucouleurs et Pagny-sur-Meuse ainsi que le SMUR se sont rendus sur les lieux. Avant l’arrivée des secours, les individus, blessés légèrement, ont pu s’extirper du véhicule.
Une victime dans un état grave
Selon la gendarmerie, le véhicule a été fortement endommagé. Une des victimes a été prise en charge sur place par une infirmière. Dans un état grave, l’individu a finalement été transporté en ambulance à Nancy-Hôpital Central aux alentours de 19 h 50. Les autres blessés ont été transportés à l’hôpital de Bar-le-Duc.
Pour procéder au mieux à l’intervention, les pompiers ont sécurisé le lieu de l’accident. À 19 h 20, la route était toujours bloquée. Le véhicule a été retiré par le dépanneur vers 20 heures.
Sur place, la gendarmerie de Void-Vacon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. « On n’a pas de résultats de l’enquête, mais c’est surement lié à la vitesse », a précisé Pierre Dabit, maire de Mauvages.