Accident mortel à Fains-Véel : un motard perd la vie sur la RD 146

Durée de lecture : 2 min.
Un accident impliquant une moto et une voiture a coûté la vie à un motard ce samedi après-midi à la sortie de Fains-Véel, sur la RD 146.
Un accident impliquant une moto et une voiture a coûté la vie à un motard ce samedi après-midi à la sortie de Fains-Véel, sur la RD 146.

Un grave accident de la route s’est produit ce samedi après-midi à Fains-Véel, dans le département de la Meuse. Un motard est décédé après une collision avec une voiture.

Le drame s’est produit aux alentours de 15 h 30, sur la route départementale 146, à la sortie de Fains-Véel, en direction de Couvonges. Deux motos, en provenance de Couvonges, circulaient dans le même sens lorsque l’une d’elles a percuté de plein fouet une voiture arrivant en sens inverse, depuis Fains-Véel. Le choc a été d’une extrême violence.

Un autre motard projeté dans un champ

Le conducteur de la moto, qui a heurté la voiture, est décédé sur le coup. Il n’a pu être réanimé malgré l’intervention rapide des secours. Son compagnon, qui le suivait de près, a tenté d’éviter la collision mais a fini sa course dans un champ. Légèrement blessé mais très choqué, il a été transporté aux urgences de Bar-le-Duc.

L’alerte a été donnée à 15 h 30. Les pompiers de Bar-le-Duc, mobilisant une quinzaine d’hommes, sont intervenus jusqu’à 16 h 45. Pas moins de cinq véhicules ont été engagés : deux VSAV, un camion de désincarcération, un véhicule de commandement et un véhicule logistique.

Le conducteur de la voiture, quant à lui, a dû être désincarcéré par les secours. Souffrant de douleurs à la main gauche et très choqué, il a également été évacué vers les urgences de Bar-le-Duc après avoir été médicalisé sur place. Sa désincarcération a eu lieu vers 16 heures.

La circulation est interrompue

Pour sécuriser la zone, la route départementale a été coupée dès 15 h 30, mobilisant cinq policiers, dont deux en civil, ainsi que deux gendarmes. La circulation devrait être rétablie dans les prochaines minutes.

Les pompes funèbres ont été sollicitées pour le transfert du corps. Le département s’est également rendu sur place pour nettoyer la chaussée, tandis qu’un dépanneur s’est chargé de l’enlèvement des véhicules accidentés.

Tags
Filigrane