Grave accident sur la RD520 : une jeune conductrice dans un état critique

Durée de lecture : 2 min.
Une collision entre un poids lourd et une voiture s’est produite ce jeudi matin peu après 8h sur la RD520. Le pronostic vital de la conductrice de la voiture est engagé et la route reste fermée pour le moment dans les deux sens de circulation.
Une collision entre un poids lourd et une voiture s’est produite ce jeudi matin peu après 8h sur la RD520. Le pronostic vital de la conductrice de la voiture est engagé et la route reste fermée pour le moment dans les deux sens de circulation.

Aux alentours de 8h10 ce matin, à environ 600 mètres de l’entrée de Bayard-sur-Marne, une voiture circulant en direction de Saint-Dizier sur la RD520 a percuté un poids lourd. La conductrice de la voiture a été médicalisée sur les lieux. Son pronostic vital est engagé et elle a été transférée vers l’hôpital de Nancy tandis que le chauffeur a été transféré à l’hôpital de Saint-Dizier pour des blessures légères.

La circulation impactée

La RD520 est actuellement fermée à la circulation. Une déviation a été mise en place via Eurville et les communes avoisinantes, mais d’importants embouteillages sont signalés. La route est jonchée de débris et le Conseil départemental de la Haute-Marne est mobilisé pour sécuriser et nettoyer la chaussée. Le véhicule léger accidenté a été remorqué et le SMUR a également quitté les lieux mais les autorités restent sur place pour gérer la circulation et poursuivre l’enquête. Le poids lourd reste à dégager, la circulation dans le secteur devrait être impactée encore une bonne partie de la journée.

Un choc violent, une victime en urgence absolue

Les circonstances exactes de la collision restent encore à déterminer. Pour le moment, il n’est pas possible d’établir lequel des deux véhicules s’est déporté. L’impact a été particulièrement violent, touchant notamment le réservoir du camion, ce qui a provoqué une fuite de carburant sur la chaussée.

Les secours, composés de quinze sapeurs-pompiers venus des casernes de Chevillon, Bayard-sur-Marne et Saint-Dizier, ainsi que le SMUR et la gendarmerie, sont rapidement intervenus sur place.

Le poids lourd impliqué, immatriculé en Belgique pour sa remorque et en Pologne pour son tracteur (où se situe la cabine), serait conduit par un chauffeur d’origine azerbaïdjanaise, sans confirmation officielle de sa nationalité.

Tags
Image de Paul Deswattines

Paul Deswattines

Contacter la rédaction
Filigrane