Ce samedi 18 janvier, aux alentours de 13 heures, les habitants du 18 rue Pasteur à Revigny-sur-Ornain, ont donné l’alerte après avoir remarqué un début d’incendie dans leur domicile.
Un accident électrique
Menés par le lieutenant-colonel Benoît Lebrun, une quarantaine de pompiers venus des casernes de Revigny-sur-Ornain, Bar-le-Duc, Beurey, Tronville ou encore Ligny-en-Barrois se sont mobilisés et sont arrivés rapidement sur les lieux. Le feu s’est propagé à deux maisons voisines, le numéro 16 et le numéro 20. L’origine de l’incendie serait liée à un accident électrique.
Vers 15 h 30, l’électricité et le gaz étaient coupés dans tout le quartier. L’électricité devrait être remise dans l’après-midi, sauf pour les habitations concernées par le drame. Dans le même temps, la rue Pasteur ainsi que la rue Moulin ont été entièrement bloquées.
Un bâtiment ravagé par les flammes et l’eau
Les pompiers n’ont pas tardé à déployer la grande échelle pour stopper les flammes. Toutefois, les moyens mis en place ont demandé de grandes quantités d’eau, ce qui a provoqué de gros dégâts en plus de l’incendie. Les habitants vont être relogés par des membres de leur famille ou par la mairie si nécessaire. Bien que le feu soit maîtrisé, un dispositif reste déployé. Il devrait prendre fin dans la soirée ou demain matin.