Participer au plus grand rallye-raid d’Europe pour une cause humanitaire, c’est le projet d’Alicia et Lilian. Plongés dans les préparatifs depuis plusieurs semaines, l’heure du grand départ a sonné.
Créé en 1997 par Jean-Jacques Rey, le 4L Trophy est une course qui s’étend sur 6 000 kilomètres au départ de Biarritz pour un point étape en Espagne et une arrivée au Maroc où les épreuves du raid commencent. Durant ce voyage, chaque équipage transporte des fournitures scolaires et sportives qui seront redistribuées par l'association « Enfants du désert » aux jeunes dans le besoin.
Une course particulière
Le 4L Trophy est connu pour une particularité bien précise : tous les équipages doivent rouler à bord d’une Renault 4. Pour l’équipe des Gaketh’s, après un mois de préparation et de travail, la 4L est prête à démarrer.
Chaque duo sera classé à la fin du rallye en fonction de leur nombre de kilomètres réalisés. L’objectif est de se déplacer en faisant le moins de kilomètres possible. La Haute-Marne sera également représentée par un deuxième duo, originaire de Rolampont.