>
Info
>
Société

Bar-le-Duc : fermeture du Crédit agricole, 76 emplois menacés

Publi-info
Reportage
Société
Bar-le-Duc

La nouvelle est tombée hier, le Crédit agricole va fermer son site administratif à Bar-le-Duc. Après Auchan et Bonduelle, la Meuse perd une fois de plus une entreprise. Une mobilisation générale s’est créée devant les locaux de la banque. Plusieurs syndicats étaient présents pour faire entendre leurs voix.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Une entreprise va encore fermer ses portes en Meuse. Le Crédit Agricole de Lorraine veut délocaliser son activité à Nancy. 76 emplois sont menacés. Une situation incompréhensible pour les employés. 

Une banque rurale et de proximité

Tout n’est pas perdu pour les employés de la banque, un conseil d’administration aura lieu le 13 décembre pour entériner ou non cette décision. Jérôme Dumont, président du département de la Meuse, ne comprend pas cette situation. 

« Je ne peux pas accepter qu’une banque, à l’histoire et à l’identité rurale et agricole, décide de manière brutale de fermer son siège meusien, et d’abandonner sans aucune concertation un territoire comme le nôtre. Une banque qui réalise des résultats nets historiques : plus de 69 millions d'euros et de 68 millions d'euros respectivement ces deux dernières années ». 

D’après les premières informations données aux syndicats, les emplois sont maintenus, mais dans un autre département, une situation qui est inacceptable pour ce délégué syndical. 

La Meuse perd ses entreprises

Une manifestation devrait avoir lieu la semaine prochaine en signe de protestation. En attendant, les syndicats vont continuer de soutenir les employés. La Meuse perd de plus en plus d’entreprises et a du mal à en attirer de nouvelles. Perdre une banque aussi importante pour le territoire renforce la ruralité du département.

« Le Crédit Agricole de Lorraine projette de fermer son siège de Bar-le-Duc, une nouvelle inacceptable pour notre ruralité. Nous ne pouvons pas attendre cela de la première banque de Meuse », Franck Menonville, sénateur de la Meuse. 

Pour le directeur général de la chambre d’agriculture de la Meuse, le département a besoin de cette banque et de cette proximité. Contacté, le président du Crédit Agricole n’a pas répondu à nos sollicitations. En 2024, dans la Meuse, 257 entreprises ont été fermées, après Bonduelle en septembre et Auchan le mois dernier où 107 emplois sont menacés.

avec
No items found.
Publié le
20/11/2024
à
18:24
Modifié le
20/11/2024
à
19:21

Sur le même sujet

No items found.
Société

Bar-le-Duc : fermeture du Crédit agricole, 76 emplois menacés

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Léo Martin
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.