Leur tracteur est leur meilleur moyen pour se faire entendre. Les manifestations d’agriculteurs continuent dans le Grand Est. Une soixantaine de militants de la coordination rurale de la Meuse se sont réunis pour manifester ce jeudi... Leur point de départ : le lycée agricole de Bar-le-Duc. Soutenu par les élèves, leur cortège s’est élancé. Premier arrêt du trajet : le Crédit Agricole où 76 emplois sont menacés par une possible fermeture. Une manifestation applaudie par les employés.
Plusieurs demandes
Devant la préfecture de la Meuse. La délégation des agriculteurs demande une simplification des réglementations mises en place. Un échange a eu lieu entre la coordination rurale et le préfet. Pour cet acte 2, il n’est plus question de Mercosur rejeté fermement par l’Assemblée nationale et le Sénat, mais le doute plane toujours.
La colère des agriculteurs va continuer
La coordination rurale déplore également un manque de moyens financiers, surtout suite aux mauvaises récoltes des dernières années. La semaine dernière, la FDSEA et les jeunes agriculteurs avaient déjà manifesté devant la préfecture. D’autres mobilisations sont prévues dans les jours à venir.