Une malheureuse découverte dans la rivière de l’Ornain qui longe l’avenue du 94e Régiment d’Infanterie à Bar-le-Duc. Ce matin à 9h58, une femme d’une soixantaine d’année a été retrouvée inconsciente contre la berge par deux témoins qui l’ont sorti de l’eau. En attendant l’arrivée des secours, ils ont réalisé les premiers gestes de secours en prodiguant un massage cardiaque.
En arrêt cardio-respiratoire, la victime a été prise en charge et transférée au Centre Hospitalier de Bar-le-Duc en urgence absolue avec un pronostic vital engagé. Huit sapeurs-pompiers de la caserne de Bar-le-Duc, le SMUR, la police et un infirmier de Tronville-en-Barrois sont intervenus sur les lieux de l’incident. Le Lieutenant Johann Buitge, Commandant des secours sur cette opération, nous indique que la victime à été prise en charge par les pompiers dès leur arrivée avant d’être ensuite transportée et médicalisée par le SMUR. L’un des deux témoins choqué a également été pris en charge par les sapeurs-pompiers.
Du côté des forces de l’ordre, la police est actuellement en train de rechercher l’identité de la victime. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de cet accident et auditionner les témoins.
Dernières informations : la victime a succombé à ses blessures
A 17h, nous avons appris par le Major Delattre de l'Etat-Major que la victime a succombée à ses blessures dans l'après-midi au Centre Hospitalier de Bar-le-Duc. Les forces de l'ordre ont pu identifier la victime âgée de 60 ans mais pour le moment si elle était originaire de la commune. L'enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de l'accident.