Ce lundi 8 janvier, c’est le coup d’envoi pour la 11e saison de La Meilleure boulangerie de France sur M6. Et cette année, la boulangerie vitryate Deloison, sera parmi les candidats.
Dans la grande rue de Vitry-le-François, on découvre une petite boulangerie artisanale à la devanture noire. Et sur la vitrine une affiche : « votre boulangerie est fière de participer à La Meilleure Boulangerie de France sur M6. »
Dès lundi prochain, la 11e saison de La Meilleure Boulangerie de France démarre sur M6. Pour la première semaine, la pâtissière Noémie Honiat, le boulanger meilleur ouvrier de France Bruno Cormerais et le chef étoilé toulousain Michel Sarran devront départager 10 boulangeries du Grand Est. La boulangerie Deloison, sera parmi les candidats.
Quatre épreuves
Cet été, l’entreprise familiale s’est pliée aux règles et aux exercices du célèbre concours télévisé. L’équipe a enchaîné quatre épreuves pour tenter de se qualifier pour la finale régionale.
D’abord, la boutique a été notée sur l'accueil, la décoration et un produit au hasard goûté, par le jury. La boulangerie a ensuite présenté son produit phare. Pour la troisième épreuve, l’entreprise a réalisé son pain favori. Enfin, le jury a défié les boulangeries en leur demandant de créer un produit avec une spécialité choisie dans leur région.
Pour le moment, le résultat de la compétition est classé secret défense. Rendez-vous donc jeudi 11 janvier à 18h30 sur M6 pour découvrir le parcours de la boulangerie vitryate.