Il n’y a pas d’âge pour être élue miss. Chaumont a couronné sa super mamie 2024 ce dimanche 13 octobre à l’Hôtel du conseil départemental. Créée il y a 28 ans par Fabienne Ollier, la première édition a vu le jour à Saint-Dizier en Haute-Marne.
Il n'y a pas d'âge pour être belle
Ce concours permet aux mamies de s’assumer, mais aussi aux enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de participer à un événement familial. À quelques minutes du début de la cérémonie. Les cinq candidates terminent de se préparer et essayent de se détendre.
Divisée en trois étapes, l'élection dure près de deux heures trente et alterne défilé, présentation réalisée par les enfants ou encore moment d’émotion. La candidate peut même révéler son talent caché.
Une élection intergénérationnelle
Une fois chaque mamie passée, l’heure est à la délibération… le jury ainsi que le public peuvent choisir la grande gagnante. La décision est enfin prise et Fabienne Ollier annonce le nom de la grande gagnante. Prochaine étape pour Jocelyne, l’élection super mamie France 2024, prévue le 1ᵉʳ décembre à Nice.