Un choc pour ce petit village de 1300 habitants. Ce mercredi à 11 heures à Chavelot dans les Vosges entre Épinal et Thaon-les-Vosges : un homme a été tué par arme à feu. La victime de 34 ans, était commercial et habitait à Saint-Dizier. Il s'appellerait Rochdi.
Depuis quelques jours, il démarchait dans les rues de la commune. Dirigeant d’une société spécialisée dans les constructions de maisons et des travaux immobiliers, il a frappé à la mauvaise porte.
Le frère du suspect ne comprend pas ce geste
Dans cette maison, un retraité de 71 ans, Noël Richard. L'homme, sûrement excédé par les relances du commercial, aurait saisi un fusil de chasse avant de tirer sur la victime. Aujourd’hui, son frère aîné, avec qui il vivait, témoigne.
Les premières constatations ont révélé la présence de deux plaies, localisées dans le dos du commercial. Une autopsie sera réalisée le 22 novembre à l’institut médico-légal de Nancy. Le suspect est inconnu de la justice et lors de son audition, il a fait appliquer son droit au silence. Le parquet demande sa mise en examen pour meurtre.