Quand l’appétit va, tout va. C’est autour d’un repas collectif que la journée des Marnavalaises commence. Un rituel réservé aux grands matchs. Après une balade digestive et ensoleillée, retour au stade des Aciéries. Le coup d’envoi approche, l’heure est aux premières consignes tactiques.
Pour ce 4e tour de Coupe de France à domicile, un gros morceau attend les Marnavalaises. Une équipe de la division d’au-dessus : Musau Strasbourg. Un nom qui résonne dans les têtes haut-marnaises. La saison passée, les Alsaciennes avaient fessé Marnaval 7 à 0. À quelques minutes du coup d’envoi, l’envie et l’ambition sont là.
Un match solide et abouti
Dès le début du match, les joueuses de Christophe Legros tiennent tête aux Alsaciennes. Un seul but strasbourgeois, à la 28e minute, vient griser la feuille de match. 1-0 à la mi-temps, tout est encore jouable.
Le plan de jeu tactique est respecté et ça se voit. Sur le terrain, les Marnavalaises se créent plusieurs occasions franches. Mais un second but alsacien abat les derniers espoirs haut-marnais. Courte défaite 2-0 au final. Cinq buts de moins encaissés par rapport à l’année dernière et surtout une prestation honorable des locales. Malgré la défaite, la devise du Sporting Marnaval Club n’a jamais été aussi appropriée.