>
Info
>
Société

Cyclone à Mayotte : hommages locaux et aides financières d’urgence

Publi-info
Reportage
Société
Bar-le-Duc

La journée de deuil nationale. Avec des vents atteignant 200 km/h et des pluies torrentielles, le cyclone Chido a laissé derrière lui, l’île de Mayotte dévastée. Une semaine après le drame, les hommages se sont multipliés. Exemple à Bar-le-Duc.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Les drapeaux en berne et un silence pesant. À 11 heures, devant l'hôtel de ville de Bar-le-Duc, comme dans de nombreuses villes du pays, ce lundi, une minute de silence a été respectée pour rendre un hommage à Mayotte, touchée par un cyclone il y a une semaine. 

Une manière de se recueillir et de penser à ses habitants, victimes directes ou indirectes de ce drame. Malgré une présence plutôt minime, c’était une nécessité pour la ville de Bar-le-Duc. 

De l’aide partout en France

Plus largement, les territoires tout entiers se mobilisent. Le département meusien a annoncé avoir versé 10 000 euros pour de l’aide humanitaire en faveur de l’île

Dans la Marne, l’aéroport de Paris-Vatry est un point central de la logistique humanitaire. Trois jours après le premier, un second vol, contenant des vivres et de l’aide médicale, a décollé en direction de Mayotte. 

avec
Gaël Bossu
Publié le
23/12/2024
à
18:37
Modifié le
23/12/2024
à
18:37

Sur le même sujet

No items found.
Société

Cyclone à Mayotte : hommages locaux et aides financières d’urgence

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Julien de Bruyn
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.