Ce jeudi, une annonce faite par ses proches sur les réseaux sociaux a interrogé tout le monde. La fille de Danièle Jakubowski, habitante de Saint-Dizier, portée disparue depuis plusieurs semaines, a posté un message plutôt explicite : « Ma chère famille, mes chers amis. Maman a été retrouvée. Je n’ai pas de précisions à donner sur les circonstances de son décès. »
Quelques heures plus tard, c’est Denis Devallois, procureur de la République de Chaumont qui nous a confirmé la triste nouvelle : Danièle Jakubowski a été retrouvée morte.
Pas d’intervention d’un tiers
« Le corps a bien été identifié par la famille et l’autopsie a révélé qu’aucune intervention d’un tiers n’a conduit à la mort de la sexagénaire », précise le procureur. La femme aurait été retrouvée sur un terrain vague à Saint-Dizier, près de son domicile. Ses problèmes de santé seraient peut-être à l’origine de ce décès.
Disparue depuis plus de 15 jours
Âgée de 68 ans, Danièle Jakubowski n’avait plus donné de signe de vie depuis dimanche 14 avril, après avoir quitté son domicile de la Noue, pour se rendre au cimetière du quartier.
Durant plusieurs semaines, la gendarmerie, la police nationale et les pompiers de Saint-Dizier se sont mobilisés pour tenter de la retrouver. En parallèle, des appels à témoin avaient également été lancés par le biais d’affiches placardées en ville et de publications sur les réseaux sociaux, mais en vain.