La cérémonie de la Nuit des Réussites Meuse Haute-Marne s’est tenue ce jeudi 7 novembre. Neuf entreprises ont été récompensées pour leur travail et leur savoir-faire. Voici le palmarès de la soirée.
Organisée pour la première année par Puissance Télévision, cette cérémonie vise à valoriser le travail des hommes et des femmes dans les entreprises meusiennes et haut-marnaises. La cérémonie a été diffusée en direct sur les canaux de Puissance Télévision. Neuf entreprises ont été récompensées pour leur savoir-faire et leur apport au développement économique du territoire.
Le palmarès
Cinq candidats par catégorie, mais un seul gagnant à chaque fois. Sur les 109 entreprises candidates, 40 ont été nommées et neuf ont reçu un prix ce soir. Elles ont été élues par un jury de 12 professionnels du secteur commercial ou par des élus.
Trophée de l’innovation : Debya.
Debya est une start-up haut-marnaise qui fabrique des selles de vélo sur mesure. Alliant le made in France et des matériaux innovants, les selles s’adaptent à chaque morphologie.
Trophée du monde agricole : La Ferme du Colombier.
Cette exploitation familiale meusienne, située à Villotte-sur-Air, est spécialisée dans l’élevage et la transformation de porcs. Elle propose des produits artisanaux locaux.
Trophée de l’artisanat : Calbaterra.
L’entreprise haut-marnaise crée des luminaires en calebasse, une courge non comestible. C’est un engagement écologique qui permet de laisser de côté le plastique.
Trophée de l'emploi : la SCOP La Meusienne.
La Meusienne a été sauvée par ses 40 salariés alors que l’entreprise était menacée de fermeture. Aujourd'hui, les salariés sont actionnaires.
Trophée jeune entrepreneur : Loona Ink.
Ce salon de tatouage bragard a ouvert ses portes en janvier 2023 et propose des tatouages artistiques réparateurs pour couvrir toutes sortes de cicatrices ou de marques sur le corps. Un salon de tatouage écoresponsable et végane.
Trophée de l’entreprise au féminin : Les Bains d’Alma.
Cet institut et spa bébé, situé à Saint-Dizier, propose des soins pour renforcer le lien entre les parents et les enfants. L’institut est le premier centre en Champagne-Ardenne à adopter l’hydrothérapie.
Trophée “les entreprises s’engagent” : D&R Agri.
Cette entreprise haut-marnaise vend, loue et répare du matériel agricole. Elle met également le bien-être de ses salariés parmi ses priorités, avec des primes mensuelles et plus de 1000 heures de formation.
Trophée du public : l’entreprise Brémont Lutherie.
Élue par le public avec 807 votes sur plus de 8000, Brémont Lutherie fabrique, répare et restaure des guitares de tout type : classiques, jazz et même électriques.
Etoile de l’entreprise de l’année : Axiom.
Ce prix récompense l’entreprise s’étant le plus démarquée durant l’année 2024. La structure réalise, conçoit et assemble des montres à Bar-le-Duc en utilisant exclusivement des matériaux made in France.
Ce soir, près de 500 personnes sont venues assister à la soirée et encourager les entreprises nominées, et 4500 l'ont suivi sur le média.