Le drame s’est produit aux alentours d’une heure et quart du matin ce samedi 29 mars, au lieu-dit La Grève, à la sortie de Ceffonds, en direction de Thilleux. La collision, d’une rare violence, est survenue au carrefour des routes départementales 13 et 384. Pour des raisons encore indéterminées, les deux véhicules se sont percutés de plein fouet.
Un choc d’une rare violence
Les secours ont été prévenus à 1 h 14 et se sont rapidement rendus sur place avec d’importants moyens : huit véhicules de pompiers, un véhicule du SMUR, trois véhicules de secours et d’assistance aux victimes, un engin de secours routier, ainsi qu’un chef de groupe et un officier du CODIS (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours).
Les trois victimes, tous des hommes, ont été retrouvées en état d’urgence absolue. Malgré les efforts des secouristes et des médecins du SMUR des urgences de Saint-Dizier, les deux conducteurs, âgés d’une vingtaine d’années, ont succombé à leurs blessures. Le troisième passager, grièvement blessé, a été évacué vers le CHU de Nancy.
Les équipes de secours sont restées sur place durant presque deux heures afin de sécuriser la zone et permettre les premières constatations. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de ce drame.