Deux Rafale de la BA 113 se percutent, deux militaires toujours recherchés

Publi-info
Reportage
Faits Divers
No items found.

Ce midi, deux avions de chasse Rafale appartenant à la Base aérienne 113 de Saint-Dizier se sont écrasés dans le sud de Toul, à la limite entre les départements de la Meurthe-et-Moselle et des Vosges.

No items found.

En bref

Deux avions de chasse de type Rafale de la base aérienne 113 de Saint-Dizier se sont écrasés en Meurthe-et-Moselle lors d'une mission de ravitaillement ce mercredi, après une collision en plein vol entre les deux appareils. L'accident a eu lieu près de Colombey-les-Belles entre Toul et Neufchâteau à 12h30, déclenchant une vaste opération de secours civils et militaires. 

Deux militaires toujours recherchés

L'un des pilotes de l'escadron 3/4 "Aquitaine" a pu s’éjecter, a été retrouvé et a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger tandis que deux autres militaires sont toujours portés disparus. Deux aviateurs, un élève pilote et un instructeur des grades de lieutenant et de capitaine. À 20 heures ce soir, ils demeurent introuvables, tout comme le lieu du crash de leur appareil malgré les 200 gendarmes et 50 pompiers mobilisés pour les retrouver.

Les causes de l'accident encore floues

Les autorités poursuivent les recherches rappelant de nombreux renforts. Les causes de la collision restent inconnues, et une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances du drame. 

Un numéro de téléphone a été mis en place pour recueillir d'éventuels témoignages le 09 70 80 90 40.

avec
No items found.
Publié le
14/8/2024
à
20:08
Modifié le
16/8/2024
à
8:43

Sur le même sujet

No items found.
Faits Divers

Deux Rafale de la BA 113 se percutent, deux militaires toujours recherchés

Direct rédigé par
La rédaction
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.