Chaumont recevait Poitiers samedi soir à Palestra pour la 23e journée de championnat. En s’imposant 3-0, le CVB a enchaîné une 3e victoire d'affilée.
Il suffit de regarder les expressions sur les visages pour comprendre toute la joie de l’instant. Les Chaumontais, devant leur public, ont signé une victoire tout en domination face à Poitiers. A trois journées de la fin de la saison régulière, Chaumont est plus que jamais dans une très grande forme.
Ce samedi soir, ils n’avaient pas très envie de s’attarder sur le terrain. Les Chaumontais attaquent fort et bien. Au service, au centre, en défense, le CVB est largement au-dessus des Poitevins. Même en prenant de la hauteur, ce sont les Chaumontais qui dominent les débats. 25-21 une fois, 25-21 une seconde fois les Chaumontais mènent 2-0.
Ambiance et supporters
Une sale soirée pour Poitiers qui ne fait cependant pas asseoir Bernadette. A 74 ans, cette supportrice poitevine était bien esseulée en tribunes. Qu’importe, pour ses joueurs, elle donnera toujours de la voix.
Malgré les encouragements de Bernadette, le calvaire continue pour Poitiers. Chaumont déroule et s’impose logiquement 3-0. Une défaite pour Poitiers qui n’a pas entaché le sourire de Bernadette.
Revanche chaumontaise
Poitiers joue effectivement une demi-finale de Coupe de France mardi soir, compétition dans laquelle les Poitevins avaient éliminé les Chaumontais début janvier. La victoire du soir a une saveur toute particulière de revanche.
La soirée parfaite des Chaumontais peut s’éterniser avec le public, encore une fois au rendez-vous ce soir. A l’orée des play-offs, le leader chaumontais a de nouveau montré qu’il va falloir sérieusement compter sur lui.