Plonger dans un univers coloré et intemporel à la rencontre d’Alphonse Mucha, un artiste tchèque, figure de l’art Nouveau. Dans cette pièce, des hommes, des femmes, des fleurs et des courbes se mélangent. Mardi 17 septembre a eu lieu l’inauguration de la nouvelle exposition immersive de Muse à Saint-Dizier.
Exposition méconnue des Bragard
Cette dernière avait été présentée au Grand Palais immersif de Paris du 22 mars au 5 novembre 2023. Désormais, Éternel Mucha s’invite dans la cité Bragarde. Divisée en trois actes, cette exposition raconte l’histoire et l’ambition humaniste de l’artiste tchèque.
À travers cette exposition, on y découvre le langage du peintre et la modernité de son œuvre. Pourtant, le nom d’Alphonse Mucha n’est pas celui qui résonne le plus dans les esprits Bragards.
Renouer avec le passé
Après avoir mis en avant des visages ou événements bien connus comme la Joconde ou la chute de Pompéi, le musée change de cap. Grâce aux images en très haute définition, Éternel Mucha offre au public une immersion totale au cœur de l'œuvre de cet artiste avant-gardiste. Un pari risqué pour Muse, qui tente de renouer avec le patrimoine de la région en faisant redécouvrir l’Art Nouveau à la cité Bragarde.