Nouveau cambriolage. Dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre, la boutique Orange située rue Victoire de la Marne à Chaumont a été prise pour cible par des cambrioleurs.
Une vitrine fracassée à Chaumont
La vitrine a été fracassée à l’aide d’une plaque d’égout, permettant aux malfaiteurs de pénétrer dans le magasin et de dérober plusieurs téléphones haut de gamme.
L’alarme s’est déclenchée à 3 h 47, générant une fumée dissuasive qui a alerté les habitants voisins. Malgré la rapidité de l’intervention des forces de l’ordre et de la sécurité, les voleurs, ont eu le temps de s’introduire dans le magasin et de s’enfuir avec leur butin.
D’après un témoignage partagé par le jhm quotidien, les deux cambrioleurs se sont servis pendant qu’un troisième malfaiteur attendait dans une berline type Audi ou Passat, garée sur un arrêt de bus proche.
Un précédent à Saint-Dizier
Ce cambriolage survient une semaine après une attaque similaire à Saint-Dizier. Le 20 décembre, la boutique Orange du centre-ville a été braquée en pleine journée par deux individus cagoulés et armés, menaçant un employé avec un couteau avant de s’enfuir avec des marchandises.
Quelques heures après les faits, cinq individus ont été interpellés dans l’Ain, en possession d’iPhones volés. Les autorités enquêtent pour déterminer si ces deux incidents sont liés et pour renforcer la sécurité des commerces de la région.
La boutique a pour l'instant fermé ses portes au public.