Des phénomènes dangereux sont prévus ce mercredi soir au jeudi matin sur une partie de la France. Cet événement météorologique est due à la dépression qui se creuse ce mardi 31 octobre au large de Terre-Neuve à l’Ouest de l’Atlantique et qui engendre déjà des vents tempétueux à l’ouest de l’Europe.
La tempête Ciaràn atteindra son intensité maximale avec des vents pouvant approcher les 120 à 140 km/h sur les côtes françaises notamment en Bretagne et 100 à 120 km/h dans les terres jusqu’à jeudi midi.
Même si les départements éloignés du littoral devraient être globalement épargnés, plusieurs d’entre eux seront touchés par des grosses rafales de vent jusqu’à 120 km/h comme en Champagne-Ardenne et plus précisément dans la Marne.
Accompagné de vents forts, un passage pluvieux est également attendu. Météo France signale des chutes de branches et d’arbres à prévoir et conseille à la population d’éviter de se rendre dans un parc ou en forêt et de privilégier de rester chez soi durant cette période météorologique.
Face aux prévisions prévues, la région Champagne-Ardenne devrait passer en vigilance orange à compter de ce jeudi 2 novembre.