>
Info
>
Société

L’Arit-Ebe une entreprise à but d’emploi pour un territoire zéro chômeur

Publi-info
Reportage
Société
Joinville

Les nouveaux locaux de la structure Arit-Ebe de Joinville ont été inaugurés ce jeudi, une recyclerie et un atelier d'objets en bois. Des espaces qui vont permettre de créer des emplois.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Ici on fait grève,  contre le chômage. Journée symbolique pour les personnes privées d'emploi, l'Arit-Ebe a inauguré ces deux nouveaux magasins, une recyclerie et un atelier d'objets en bois. Créée en 2022, l’association aide la commune dans l’emploi de personne en insertion. Une chance pour le territoire joinvillois.

Dans le cadre du dispositif « Zéro Chômeurs »

L'idée de l'association :  pouvoir donner un emploi et une chance à tout le monde dans le cadre du territoire « Zéro Chômeurs ». Un dispositif national, qui a été appliqué par la mairie de Joinville depuis 2017 pour lutter contre le taux de chômage plus haut que la moyenne française. 

En 2021, une seconde expérimentation a permis à Joinville de mettre en place « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée ». L'objectif est d'accueillir et d’accompagner toute personne privée durablement d'emploi du territoire.

avec
Mattis Grenier
Publié le
9/11/2024
à
18:28
Modifié le
12/11/2024
à
11:54

Sur le même sujet

No items found.
Société

L’Arit-Ebe une entreprise à but d’emploi pour un territoire zéro chômeur

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Léo Martin
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.