La nuit sera froide. Dans la soirée de mardi, la dépression Irène atteindra le sud de la Haute-Marne. Des pluies verglaçantes sont attendues, sans neige. Pendant la nuit, les précipitations remonteront vers la Meuse et la Marne.
Au cours de la matinée, les températures devraient s’adoucir, en Haute-Marne d’abord, qui repassera en vigilance jaune dès 9 heures puis dans la Marne et la Meuse en fin d’après-midi. Dans ces départements, les vigilances oranges seront levées à 16 heures.
En prévision, Fluo 55 a annulé les transports scolaires pour la journée de mercredi, sur tout le département de la Meuse.
De la neige est également prévue dans la nuit de mercredi à jeudi. 5 à 10 cm de neige sont attendus dans le Grand-Est, qui risque de repasser en vigilance orange.
Après la neige, la pluie
La prudence est aussi de mise du côté des rivières, puisque la Meuse et la Marne passe en vigilance jaune pluie-inondation dès midi, ce mercredi. Il devrait pleuvoir à peu près 20 mm de pluie.
Météo France rappelle que lors d’une vigilance orange, il faut limiter les déplacements ou s'équiper correctement pour limiter les risques.