Le comité de Miss Haute-Marne a annoncé les détails de l'édition 2024 de la prestigieuse élection de beauté. Cette année, le casting et l’élection se tiendront à Saint-Dizier.
Le comité de Miss Haute-Marne a révélé les détails de l’évènement et l’aventure commencera dès le 10 mars, avec un casting prévu en après-midi au salon de beauté La beauté de l’âme à Saint-Dizier. Cette année, 13 candidates âgées de 18 à 23 ans, recrutées directement par le comité, notamment sur les réseaux sociaux, participeront au concours. Ce chiffre marque une augmentation significative par rapport aux cinq candidates de l'édition précédente.
Un calendrier « bien ficelé »
La préparation des candidates sera rigoureuse. Une répétition est prévue le 7 avril à Saint-Dizier pour peaufiner chaque détail avant le grand show du 20 avril. L'élection de cette année se tiendra au théâtre de Saint-Dizier, un choix décrit par Aurely Krantz, correspondante Haute-Marne du comité Miss Champagne Ardenne, comme « un lieu prestigieux et magnifique pour une élection de beauté ». Cette sélection de lieu tranche avec le cadre de l'année précédente, qui s'était déroulée au Palace.
« Quoi de plus glamour que l'écrin du théâtre de Saint-Dizier pour recevoir ce concours qui nous montre la France des territoires au travers de la beauté et de l'élégance », souligne Tony Vagilo, adjoint à l’événementiel, et à la promotion du territoire.
Le shooting officiel des candidates se tiendra le 2 juin, post-élection, à Saint-Dizier. Pour cette occasion spéciale, le théâtre sera probablement réquisitionné, et une séance photo en maillot de bain est prévue au centre nautique bragard De plus, la gagnante de l'élection aura l'honneur d'être invitée sur le plateau de Puissance TV le 22 avril, offrant une exposition médiatique juste après son couronnement.