L’entraînement du jour aurait bien dû se dérouler en extérieur mais, malgré la solidité des militaires, la météo capricieuse va faire rentrer l’équipe de foot de la BA113 dans le gymnase. Qu’importe, la séance va pouvoir continuer. Tous les mardis, une dizaine de militaires de Saint-Dizier se rejoignent pour s’entraîner ensemble.
Si le sergent Florian, capitaine et entraîneur de l’équipe est particulièrement exigeant, c’est que cette équipe a désormais une réputation à tenir. Début avril, l’équipe de la BA113 a en effet été sacrée championne de France dans un tournoi inter-bases aériennes à Avord.
Un collectif performant
Un succès historique à Saint-Dizier qui vient récompenser l’assiduité et le travail de toute l’équipe depuis plusieurs mois. D’autant que l’organisation d’une équipe de militaires n’est jamais évidente avec les indisponibilités de chacun.
Deux joueurs de l’équipe ont même été présélectionnés pour faire partie de l’équipe de France - Armée de l’Air, preuve du très bon niveau footballistique qui règne sur la BA113