Depuis 3 ans, les Gimmix travaillent sur leur album instrumental. Un total de 13 pistes qui font voyager les auditeurs entre pop anglaise, rock et sonorités ethniques. Créé en 2017, le collectif musical est composé de 10 musiciens : Jean-Marie au PAD électronique, David et Olivier aux synthétiseurs, Alexandre à la guitare, Franck et Thierry à la batterie et Raphaël, Juliette, Bruno et Frédéric aux percussions. Ce projet leur tient tout particulièrement à cœur.
Un groupe qui œuvre pour l’inclusion
Dans le groupe, la majorité sont en situation de handicap. La musique est une manière d’extérioriser et de montrer que tout le monde peut en faire. Ils se retrouvent tous les jeudis, de 14 h à 17 h, dans les locaux de l’EANM, le foyer d’hébergement et de vie de l’APAJH de Chaumont. Un moment convivial et musical, surtout pour Olivier, l’un des claviéristes du groupe.
D’abord membre des Green Beans, il intègre les Gimmix à leur création. La prochaine étape pour le groupe : se produire en concert. Les Gimmix sont à la recherche de salles pour se produire.