>
Info
>
Sports

Les valeurs olympiques transmises aux jeunes de l'ADMR

Publi-info
Reportage
Sports
Nogent

Le coup d’envoi officiel des Jeux Olympiques a été donné ce vendredi soir. Au niveau local, des jeunes enfants de Haute-Marne se sont affrontés lors de leur propre JO. Pour la première fois les six centres de loisirs haut-marnais de l’ADMR se sont réunis, à Nogent, pour participer à des Olympiades. Un temps de rencontre et de cohésion d'équipe qui semble avoir enthousiasmé les enfants.

No items found.

En bref

Munis de banderoles et de flammes olympiques, ces jeunes haut-marnais donnent le coup d'envoi officiel de leurs Olympiades, lors d’une cérémonie d’ouverture animée par des musiciens de l’Étoile biesloise et nogentaise. 

Des olympiades pour la cohésion et l’esprit d'équipe 

Pour la première fois, les six centres de loisirs haut-marnais de l’ADMR se sont réunis, à Nogent, pour participer à des Jeux Olympiques. Chevillon, Poissons, Saint-Blin, Biesles, Châteauvillain et Auberive, tous ces centres ont fait le déplacement spécialement pour l'occasion. Sous les encouragements de leurs camarades, 159 enfants, âgés de 3 à 13 ans, se sont affrontés sur une dizaine d'épreuves. Course de toboggan gonflable, jeux d’adresse, tir à la sarbacane, relais, tous les enfants ont pu se dépasser lors de divers ateliers. 

Bien plus qu’une coupe ou une médaille, ces olympiades sont avant tout des moments de partage et de rencontre afin de transmettre aux jeunes des valeurs comme la cohésion, la solidarité et le respect.

avec
No items found.
Publié le
26/7/2024
à
16:59
Modifié le
26/7/2024
à
17:13
Sports

Les valeurs olympiques transmises aux jeunes de l'ADMR

Direct rédigé par
Manon Defontis
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.