Loups en Haute-Marne : des mesures renforcées pour protéger les élevages

Publi-info
Reportage
Sécurité
Chaumont

Depuis le début de l’année, les éleveurs haut-marnais sont victimes d’attaques de loup. Une situation qui devient insupportable pour eux et qui menace leur exploitation. Pour y remédier, Régine Pam, la préfète de Haute-Marne, a organisé un point de situation au centre des opérations de la préfecture afin de présenter les actions mises en place et de faire la passation d’armes de tir.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Une vingtaine d’attaques, une centaine de brebis décédées et des éleveurs endeuillés. Depuis le début de l’année, le loup continue de sévir en Haute-Marne.

Une brigade spécialisée sur le territoire

Ce mardi, la préfète a fait un point sur la situation, à l’occasion de l’accueil d’une brigade spécialisée en matière de prélèvement de loups. Son objectif est de protéger les troupeaux. Un arrêté préfectoral a été mis en place afin d’autoriser les tirs sur le loup en cas d’attaque, mais seulement en cas de légitime défense.

La brigade sera présente une semaine sur le département pour mener des actions de repérage et de défense. Pour les aider, la préfecture de la Haute-Marne leur a offert une arme de tir adaptée.

avec
No items found.
Publié le
5/3/2025
à
17:10
Modifié le
5/3/2025
à
18:46

Sur le même sujet

No items found.
Sécurité

Loups en Haute-Marne : des mesures renforcées pour protéger les élevages

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Célia Richard
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.