Lycées Agricoles 2030 : un avenir plus moderne pour le lycée Edgard Pisani

Publi-info
Reportage
Sciences & Santé
Chaumont

Ce vendredi 17 janvier, Franck Leroy, le président de la région Grand-Est, s’est déplacé au lycée agricole Edgard Pisani de Chaumont afin de présenter ses vœux. Il a surtout visité l’établissement et sa ferme dans le cadre du programme Lycées Agricoles 2030. Un projet qui vise à rendre plus attractifs les lycées de la région. L’établissement agricole Edgard Pisani en est bénéficiaire et devrait commencer les travaux de la nouvelle étable au printemps 2025.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Avoir un avenir plus clair et moderne, c’est l’idée du programme Lycées Agricoles 2030. Ce projet, lancé par le conseil régional en 2021, prévoit un budget de 50 millions d’euros de travaux. L’objectif est de rendre les lycées agricoles de la région plus attractifs et de remédier à certains défauts. Le programme se déploie en fonction des idées proposées par les lycées, qui sont ensuite accompagnés par la région pour permettre la réalisation des travaux.

Un nouveau départ pour le lycée Edgard Pisani

Le lycée agricole Edgard Pisani de Chaumont fait partie des 14 établissements bénéficiaires du programme. Pour leur première participation, ils souhaitent construire une nouvelle étable pour leur centaine de vaches limousines et rénover la bergerie pour leurs 200 brebis d’Île-de-France. Un programme qui fonctionne dans la première région agricole de France et qui vise à toucher les 43 lycées agricoles du secteur. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2025 au lycée Edgard Pisani.

avec
No items found.
Publié le
17/1/2025
à
18:17
Modifié le
17/1/2025
à
18:17

Sur le même sujet

No items found.
Sciences & Santé

Lycées Agricoles 2030 : un avenir plus moderne pour le lycée Edgard Pisani

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Célia Richard

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.