Elles entrent en scène sur la célèbre musique du concours de beauté le plus connu de France : celle de Miss France. Depuis cinq ans, Vitry-le-François n’avait pas accueilli l’élection départementale des Miss Marne. Cette année, 16 prétendent à la couronne. Un record de candidatures.
Une salle comble
Devant plus de 650 personnes, elles ont défilé et dansé pendant près de 3h, dans différentes tenues de soirée, mais aussi en maillot de bain. Leur but, convaincre les sept membres du jury.
Pour les sélectionner, beauté, prestance et élocution sont les critères retenus.
La grande gagnante est…
Les 16 candidates partagent une dernière danse pour que le jury puisse choisir les finalistes. Parmi elle, la future Miss Marne. Comme pour le concours Miss France, les deux prétendantes à la couronne se réunissent au centre de la scène.
En route pour Miss Champagne-Ardenne
Et après de longues secondes de suspens, c’est la candidate numéro un, Yndie Romelle, qui est élue Miss Marne. Âgée de 19 ans, étudiante en droit à Reims, elle s’est lancée dans cette aventure pour relever un défi.
Prochaine étape pour Yndie et ses dauphines, l’élection de Miss Champagne-Ardenne, le 11 octobre prochain au Centre des congrès des Vieilles-Forges