Il est 10 h 15. Les 40 étudiants chaumontais sont en route pour assister au quart de finale de football féminin entre l’Espagne et la Colombie. Une grande première pour eux. Tous ont été tirés au sort par l’agglomération de Chaumont. Malgré quelques bouchons sur la route, la bonne humeur règne. Bien que tous soient français, ils ont décidé de supporter l’équipe d’Espagne. Ils ont quelques pronostics.
Les Espagnoles s’imposent
Après quatre heures de route, le Groupama Stadium, lieu emblématique du football français. Dans les tribunes, l’ambiance est à son comble au moment d’accueillir les compétitrices. Tout au long du match, les Colombiennes mènent au grand désarroi des supporters Chaumontais. À la 79e, Jennifer Hermoso cadre et marque. Elle relance l'Espagne en inscrivant le premier but. Irene Paredes égalise sur le fil, à la 97e minute. Le public est en liesse. Malgré des prolongations non concluantes, l'Espagne s’impose au tir au but et se qualifie pour les demies-finales contre le Brésil.
Des passionnés des JO
Le match terminé, il est l’heure de rentrer. Pour les passionnés de sports, les Jeux olympiques continuent. Pas question de rater le match de foot des féminines France- Brésil. Les Brésiliennes s’imposent finalement face à la France 1-0. Pour certains, le match a été plus éprouvant. Une chose est sur, ils se souviendront tous de cette journée et de ces Jeux olympiques made in France.