Metallurgic Park s’apprête à rouvrir ses portes pour une quinzième saison. Les visiteurs vont pouvoir de nouveau plonger dans l’histoire de la fonte et pour cette nouvelle saison, le parc propose un programme d’animations chargé.
Les temps forts de la saison
Un premier temps fort sera proposé le samedi 10 mai avec une demi-journée où plusieurs ateliers seront proposés. Les visiteurs pourront personnaliser leur tote-bag sur le thème des fonderies et des pierres lithographiques, créer une pièce en chocolat avec les techniques de moulage ou encore découvrir le monde des locomotives à vapeur.
Un peu plus tard dans l’été, les 19 et 20 juillet, un weekend médiéval proposera au public des démonstrations et des ateliers autour de l’art du feu. La guinguette mobile fera également escale au Metallurgic Park le 8 août entre 18 heures et 22 heures.
Des expositions et des activités
Plusieurs expositions seront visibles jusqu’à la fin de la saison. Les plus curieux pourront par exemple découvrir l’exposition temporaire installée en 2024 : eau de fer, eau de feu, eau-de-vie, 5 vallées, quelle histoire ! Cette exposition retrace l’histoire de l’activité métallurgique en Meuse et en Haute-Marne le long des rivières comme la Voire ou la Marne. En parallèle, des animations auront lieu toute l’année : les ateliers moulage de médaille et les visites guidées du site suivies d’une présentation à la Micro-Folie.